Gâteau au chocolat moelleux et léger, sans beurre!

IMG_20160516_143656

Pour cette recette vous aurez besoin de:

-80g de farine

-4 œufs entiers

-100g de sucre ou de stévia

-100g de chocolat (personnellement j’aime mélanger quelques carrés de chocolat au lait au chocolat noir) (Si vous voulez un gâteau plus fondant il suffit de mettre plus de chocolat, personnellement je mets le double environ).

-1 sachet de levure chimique

-une cuillère à café d’huile de coco (veillez bien à utiliser de l’huile pure!)

IMG_20160516_143526

  • Préchauffez le four thermostat 6, (180°c).
  • Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure (je vous conseille de la passer au tamis pour éviter les désagréables morceaux de levure à la dégustation!), puis les 4 œufs.
  • Faites fondre le chocolat et l’huile de coco au bain marie, au micro-ondes, ou directement dans une casserole (dans ce cas là, disposez de l’huile de coco au fond).
  • Versez le mélange huile de coco/chocolat dans la première préparation, puis mélanger le tout.
  • Disposez la pâte dans un moule, avec l’huile de coco il n’y à normalement pas de risque que le gâteau colle au moule après la cuisson mais si votre moule  gâteaux accroche n’hésitez pas à badigeonner un peu d’ huile de coco ou de beurre sur celui ci.
  • Enfournez pour 30 à 35 minutes!
  • Démoulez et dégustez! Si vous gourmand n’hésitez pas à ajouter du chocolat sur le gâteau à sa sortie du four, ainsi que de copeaux de coco, ou des éclats de noisette/d’amande!

IMG_20160504_201701.jpg

J’ai également testé pour vous la gâteau au yaourt en remplaçant le pot d’huile par une seule petite cuillère à café d’huile de coco et c’est parfait! Une bonne astuce pour alléger nos gâteaux favoris!

Régalez vous!

Avec tout mon amour, et du chocolat plein les doigts.

Beautyshyyy.

Retrouvez mes favoris du moment et une offre BeautéPrivée ici, pour mon dernier article humeur cliquez ici .

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton, ou sur Outfither.

(Pour être prévenu(e) de la publication des prochains articles tu peux indiquer ton adresse mail dans la petite case prévue à cet effet en haut à droite de ton écran! Et si tu le souhaites tu peux même m’envoyé un petit mot ou me poser une question, à l’adresse « beautyshyyy@gmail.com ». )

 

Laisser un commentaire

