J’aime mon corps. Enfin, presque.

Il n’y a pas si longtemps je publiai cet article sur le poids, j’avais aujourd’hui envie de vous parler de mon corps mais surtout de la relation que la majorité des femmes entretiennent avec leur corps.

hokmza_q__635968503192561422_Afterlight_Edit.jpg

L’été arrive et les publicités pour régimes sont déjà là bien mis en valeur dans les magazines et à la télé. « Perdez 23kilos en 6 semaines avec ce jus miracle », voilà l’affiche sur laquelle mon regard s’est posé, cela m’a mis hors de moi, pourquoi cette course à la perte de poids, pourquoi faudrait il qu’une femme soit absolument mince. Parce qu’on ne va pas se mentir les médias aiment nous décrire à travers leurs idioties, que la femme parfaite doit avoir une grosse poitrine mais aussi un ventre ultra plat, un popotin bien rebondi mais attention des cuisses aussi fines que des baguettes, des bras fins et toniques, une manucure toujours parfaite.

Cette femme là est toujours impeccablement épilée, maquillée, coiffée, elle a le temps et les moyens d’aller toutes les semaines se faire chouchouter en institut pour avoir une peau bronzée toute l’année.

Cette femme là à toujours une maison rangée comme si elle n’y vivait pas, cette femme là est un parfait cordon bleu, cette femme là n’est jamais fatiguée, triste, malade ou énervée.

C’est la femme parfaite. Oups, la femme parfaite n’existe pas, et heureusement sinon ce monde serait bien triste.

La femme parfaite c’est avant tout une femme qui s’accepte telle qu’elle est, qui rit aux éclats devant une publicité pour un régime , qui ose répondre si quelqu’un lui dit « Tu devrais faire attention, tu as grossis », oui j’ai grossis et alors? Ton cerveau n’a pas grossit en revanche.

J’ai du prendre une dizaine de kilos ces dernières années. J’ai pris des hanches, des fesses, des poignées d’amour et du ventre, durant les mois derniers j’ai même pris des cuisses là où je ne stocke pas facilement pourtant. Et vous savez quoi, je préfère mon corps maintenant, avec des bras plus musclés, des hanches et des cuisses plus potelées, seul mon bidou me dérange parfois, mais j’ai compris que le corps d’une femme n’était pas celui des mannequins des défilés. Je ne vois plus autant mes os qu’avant et c’est une vraie libération pour moi.

Alors même si je ne pourrais pas vous dire aujourd’hui que j’aime mon corps, je progresse un peu plus chaque jour. Le corps parfait n’existe pas. On a toutes une vision du corps parfait différente, pour certaines ce sera un corps musclé, pour d’autres un corps mince voir maigre, ou avec plus ou moins de formes.

Comme certains préféreront un visage tout lisse sans imperfections, alors que certains aimeront les rides. Moi par exemple j’ai des taches de rousseur sur mon visage principalement, quand j’étais enfant on m’a un peu critiqué sur le sujet, à tel point qu’à 11 ans j’ai commencé à me maquillé, à mettre énormément de font de teint. Et puis les années ont passées, j’ai rencontré d’autres personnes qui m’on complimenté à ce sujet, mais encore aujourd’hui pendant que j’écris cet article j’entends cet homme à la télévision dire que les taches de rousseurs sont le pire défaut qu’une femme peut avoir, et vous savez quoi? Là ou il y’a quelques années cette remarque m’aurait blessé, là ça ne m’a fait ni chaud ni froid. Parce que je me suis accepté comme ça, parce que mes taches de rousseurs font parties de mon visage, et qu’aujourd’hui je ne les effacerai pour rien au monde. Je suis comme ça, je suis la seule de ma famille à avoir cette caractéristique physique, ce que les autres ont considérés comme un défaut, est devenu ma différence, et cette différence je l’aime quel que soit l’avis des gens que je croise et croiserai dans ma vie.  La différence fait la beauté.

Ne laissez personne vous dire que votre corps n’est pas beau, qu’il est trop comme si, pas assez comme ça. Votre plus longue relation sera avec vous même et donc avec votre corps, ne changez pour qui que ce soit, et apprenez à changer votre visions de défauts en différences.

Aimer votre corps, le montrer, le dire ne fait pas de vous une personne narcissique. Vous avez juste confiance en vous, en vos atouts, n’ayez pas honte et soyez en fiers.

Je terminerai par vous dire que le plus important c’est ce que l’on à l’intérieur, dans le cœur, dans l’esprit, être beau ne suffit pas, si on ne ressent rien, si on est « vide » à l’intérieur de soi, la beauté extérieure n’y changera rien. Ce qu’y fait qu’une personne est belle et intéressante, c’est sa personnalité, son humour, son ouverture d’esprit.

Avec tout mon amour,

Beautyshyyy.

Retrouvez mes favoris du moment et une offre BeautéPrivée ici, pour mon dernier article humeur cliquez ici .

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton, ou sur Outfither.

(Pour être prévenu(e) de la publication des prochains articles tu peux indiquer ton adresse mail dans la petite case prévue à cet effet en haut à droite de ton écran! Et si tu le souhaites tu peux même m’envoyé un petit mot ou me poser une question, à l’adresse « beautyshyyy@gmail.com ». )

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s