Je suis hypersensible.

Je suis hypersensible. Je n’arrive pas à écouter les infos en me disant que tant que ça ne m’arrive pas ça ne me touche pas. Je prend les choses à cœur, sûrement un peu trop.

2016-06-4--13-26-44.png

 

Je pleure devant n’importe quelle émission. Une fois ma télé éteinte, je n’arrive pas à oublier ce que j’ai entendu lors du journal télévisé, je n’arrive pas à reprendre le cours de ma vie comme si de rien n’était.

Je suis hypersensible c’est vrai, je pleure devant l’Amour est dans le pré, Babyboom et même Nouveau  look pour une nouvelle vie! Oui je suis hypersensible et pour beaucoup de personnes l’hypersensibilité est un défaut, mais le pire ne serait-il pas d’être insensible.

Quelquefois c’est un handicap je l’avoue, j’aurais adoré être médecin mais n’aurais pas su caché mes émotions, j’aurais aimé être avocate comme la célèbre Jane de Drop Dead Diva mais je n’aurais pas supporté devoir défendre des salauds. (Bien sûr il y’a des innocents mais des coupables aussi…)

Beauvoup trouveront  excessif de pleurer lorsque j’apprends le décès d’une personne que je ne connaissais pas. D’y pensé pendant des jours entiers… Effectivement c’est peut-être excessif mais je suis comme ça et je préfère être très sensible qu’être un « cœur de pierre ».

Je pense que pleuré ne fait pas de moi une personne faible, je sais faire preuve de force quand il le faut mais je connais aussi l’humanité et la solidarité.

Lorsque j’ai un problème je ne m’apitoies pas sur mon sort, au contraire je considère quand tant que mes proches et moi même avons un toit au dessus de la tête, de quoi se nourrir et sommes en bonne santé je n’ai pas de raison de me plaindre.

Quand des personnes même que je connais pas rencontrent un souci je suis plus touché quand cela arrive aux autre qu’a moi même.

Je m’accepte comme je suis, je n’ai pas honte de pleurer et mon hypersensibilité est devenu le sujet ouvert à toute sorte d’auto-dérision!

L’hypersensibilité n’est pas forcément un défaut, elle me permet de ressentir quand un de mes proches va mal  alors qu’il n’y à pas de signes extérieur, d’analyser le comportement des gens qui se trouvent face à moi en regardant la manière dont ils parlent, dont ils se tiennent, dont ils sont habillés… Je remarque assez facilement quand quelqu’un ment.

Quelquefois c’est compliqué à gérer , quand une personne de mon entourage va mal, je vais être de la même humeur, dans le même état, en ressentant les mêmes émotions, mais comme le dit cette citation la sensibilité n’est pas un honte ou un défaut!

Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c’est son génie. (Baudelaire)

Apprenez à vous aimez, avec vos qualités, vos défauts, vos forces et vos faiblesses.

Avec tout mon amour,

Beautyshyyy.

Retrouvez mes favoris du moment et une offre BeautéPrivée ici, pour mon dernier article humeur cliquez ici .

 Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton, ou sur Outfither.

(Pour être prévenu(e) de la publication des prochains articles tu peux indiquer ton adresse mail dans la petite case prévue à cet effet en haut à droite de ton écran! Et si tu le souhaites tu peux même m’envoyé un petit mot ou me poser une question, à l’adresse « beautyshyyy@gmail.com ». )

6 réflexions sur “Je suis hypersensible.

  1. Oh comme je te comprends, parfois c’est vraiment handicapant… Mais ça fait de nous des personnes sincères au plus au point, et cette idée donne de la force !
    Bises à toi

Laisser un commentaire

