Mon granola/muesli addictif!

J’aime bien cuisiné, mais le seul problème c’est que le résultat final est bien plus réussi lorsque je pèse les ingrédients à l’œil qu’avec une balance, voilà pourquoi je n’avais jamais publié de recettes sur le blog, et puis finalement j’ai fais une fois du muesli à l’œil, j’ai recommencé plusieurs fois afin de perfectionner le tout et hop voilà la presque recette!

IMG_20160314_125834_20160314132215319

Pour un grand bocal de granola il vous faudra:

  • 200g de flocons d’avoine (vous le trouverez au rayon bio/diététique de votre grande surface.)
  • 6 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel (personnellement j’ai choisi le miel)
  • 2 cuillères à soupe d’huile neutre comme de l’huile de tournesol par exemple, moi j’ai choisi l’huile de coco.
  • 50 à 100 g d’amandes ou des noisettes ou tout autre fruit secs de votre choix.  (mettez en plutôt 50 g si vous souhaitez que le gout de coco soit aussi présent que celui de l’amande)
  • 50g de coco rapée ou en copeaux.
  • 100g de pépites de chocolat ou une demi-tablette que vous couperez ou râperez vous même.

Pour le chocolat j’ai choisi une tablette de chocolat noir 52% utilisé pour les pâtisseries, habituellement je n’aime pas le chocolat noir mais le 52% n’est pas très fort, vous pouvez bien sur utilisez du chocolat au lait ou du chocolat blanc si vous préférez!

IMG_20160314_130047.jpg

Vous pouvez ajoutez une cuillère à café de cannelle ou de vanille en poudre si vous le souhaitez .

  • Préchauffez votre four à 180°c.
  • Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, la noix de coco rapée, les amandes concassées (pour les concasser glissez les dans un sac de congélation et taper sur celui ci avec un objet lourd, si vous préférez des morceaux d’amande plus conséquents coupez les amandes, petite astuce pour éviter des morceaux d’amandes partout coupez les dans le sens de la largeur), la cannelle ou la vanille, et le chocolat. (Certains préfèrent l’ajoutez une fois le granola cuit, personnellement je préfère qu’il fonde et qu’il se mélange aux autres ingrédients.)
  • Dans une casserole, faites chauffer l’huile et le miel ou le sirop d’érable à feu doux  en remuant afin que ces deux ingrédients se mélangent.
  • Versez ce mélange sur la première préparation d’avoine.
  • Mélangez le tout afin que chaque flocon soit bien enrobé, si le mélange est trop sec faites chauffez une cuillère à soupe de miel ou de sirop d’érable avec une cuillère à café d’huile, attention de ne pas trop mettre d ‘huile au risque de voir le granola se transformé en préparation trop liquide  difficile à cuire.
  • Etalez le tout sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé ou d’un tapis de silicone.
  • Laissez cuire entre 10 et 15 minutes, tout dépend de votre four, j’ai essayé avec deux fours différents et le temps de cuisson différait de 5 minutes pour le four le plus ancien, vérifiez donc la cuisson, il faut que la préparation soit dorée .
  • Laissez bien refroidir puis cassez le biscuit en morceaux pour le transformer en granola!

IMG_20160314_130321_20160316141003037_20160316172138033

IMG_20160316_141233.jpg

Personnellement j’aime ajouter encore un peu de coco râpée une fois le granola cuit.

Conservez le granola dans un bocal ou une boîte hermétique . A déguster tel quel en tant que grignotage ou avec du fromage blanc, du yaourt, ou du lait!

Bon appétit!

Avec tout mon amour.

Beautyshyyy.

Le dernier article, le monsieur presque Papi ce monsieur que je ne connais pas.

Si tu penses le poids important, cliques juste là,  j’espère que cet article pourra t’apporté une vision différente.

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton, ou sur Outfither.

(Pour être prévenu(e) de la publication des prochains articles tu peux indiquer ton adresse mail dans la petite case prévue à cet effet en haut à droite de ton écran! Et si tu le souhaites tu peux même m’envoyé un petit mot ou me poser une question, à l’adresse « beautyshyyy@gmail.com ». )

 

 

Une réflexion sur “Mon granola/muesli addictif!

Laisser un commentaire

