Et toi tu pèses combien? (TCA,poids mon expérience, mon avis)

Le poids… vaste sujet… sujet surtout très tabou, alors j’avais envie d’en parlé car justement on en parle bien trop peu.

IMG_20160226_174001_20160226174712536.jpg

Personnellement j’ai toujours été en sous-poids, et contrairement à ce qu’on pourrait pensé je ne suis pas parfaite, j’ai des complexes comme de nombreuses nanas d’ailleurs… Je me trouve trop petite, j’ai beaucoup de mal avec mon ventre et mes poignées d’amour (si,si…), je trouve mes mollets trop gras, je n’aime pas mon nez de profil, je fais toujours attention à garder la tête légèrement surélevée pour que mon double-menton ne soit pas démasqué, oui il y’a des parties de moi que je n’apprécie pas mais j’arrive à m’accepté avec…

Le problème est que aujourd’hui bon nombre de filles se comparent aux autres, que se soit concernant sa taille de bonnet, de jean, de haut mais surtout de poids. Vous pouvez faire exactement la même taille et le même poids qu’ une de vos amies, si elle fait du sport et vous non votre silhouette sera totalement différente, vos os pèsent peut être plus qu’elle, vous stockez surement à d’autres endroits qu’elle, il y’en à qui stockeront la graisse direct dans les cuisses et les fesses tandis ce que pour d’autres ce sera dans la poitrine ou les bras.

Le poids ne veut rien dire. Quand je vois le nombre de filles qui commencent le sport et qui au bout de quelques semaines s’inquiètent d’avoir pris du poids ça m’attriste, le muscle pèse plus que la graisse c’est normal de prendre du poids quand vous commencez la muscu.

Personnellement depuis que j’ai commencé le sport j’ai dû prendre 8 kilos, oui et alors… Je n’ai pas de balance chez moi, les seules fois où je vois mon poids c’est lorsque je vais chez le médecin, autant dire que c’est très rare et ce n’est pas plus mal.

Pour être passé par des phases de troubles du comportement alimentaire, je pense qu’aujourd’hui j’ai le recul nécessaire pour vous dire à quel point la nourriture est importante, encore l’été dernier le fait d’être loin de chez moi m’a totalement bouleversé, je ne mangeais rien, j’étais faible, triste, un soir je me suis rendu au restaurant de l’hôtel, l’odeur de nourriture m’a écœuré, dégouté, je me suis effondré en larmes devant mon assiettes, j’avais honte, honte de ne pas pouvoir profiter simplement.

Heureusement j’ai réussi à reprendre le contrôle assez rapidement mais dans le passé mon corps mettait plusieurs mois à reprendre vie.

Je peux vous le dire, la vie ce n’est pas ça. Ce n’est pas compter les calories, ce n’est pas se regardé dans le miroir voir ses os et en être heureuse, ce n’est pas se comparer aux autres. Tout ce que vous allez réussir à faire c’est gâché votre vie, votre santé, vous allez vous affamez, et dans quelques années vous regretterez car vous ne pourrez pas avoir d’enfant naturellement à cause de vos bêtises, arrive un moment où votre corps dit stop et petit à petit votre cœur et vos organes vitaux s’affaiblissent.

Alors même si aujourd’hui vous n’en êtes peut être pas à un tel point, je vous garantie qu’à force de vous pesez de voir que vous avez perdu du poids, vous allez toujours en vouloir plus, perdre encore et encore, jusqu’à vous rendre malade.

Ne vous laissez pas atteindre par les remarques, les insultes. Et s’il vous plaît ne mentez pas à vos proches, combien fois ai je menti pour ne pas mangé, non merci j’ai déjà mangé, non merci j’ai trop mangé ce midi je n’ai plus faim… Une seule personne s’est rendue compte que j’avais un problème avec la nourriture, il m’a dis manges un peu sinon tu souffriras, manges ne serait ce qu’un peu je n’ai pas envie que tu te fasses du mal, s’il te plaît je ne supporterai pas de te voir dans un sal état, s’il te plaît, s’il te plaît… Je l’aimais mais je ne l’ai pas écouté et ô combien je regrette, je regrette.

Ne foutez pas votre vie en l’air à cause de cons qui vous insulte, et écoutez ceux qui vous aime et que vous aimez.

Aujourd’hui je suis fière de dire que je ne fais plus du sport pour maigrir (et non mincir au point où j’en étais…) mais par ce que j’aime ça.

Arrêtez de vous pesez, le poids ne veut rien dire, l’imc n’indique pas grand chose non plus… Si vous avez un objectif sportif, prenez des photos de votre corps, prenez vos mesures ce sera bien plus motivant et surtout plus réel.

J’ai peur que cet article soit trop brouillon, trop personnel aussi mais je l’ai écris comme je le ressentais, certains mots étaient sûrement mal choisis mais si j’ai pu aidé ne serait-ce qu’une personne à avoir ce déclic, pour se dire que les tca, le poids ce n’est pas la vie, ça la gâche seulement, j’en suis ravie. Le poids n’est qu’un nombre, est ce que votre pointure est un tabou?

Que vous vous habillez en 34 ou en 46 ou plus vous êtes belles, ayez confiance en vous, souriez et foutez vous de l’avis que les autres se font de vous.

Ne changez pas pour les autres, à part si votre poids met votre vie en danger et dans ce cas là c’est votre médecin qui vous le dira. Ne changez pas pour un métier, parce qu’un créateur veut que son vêtement soit mis en valeur quitte à ce que le mannequin qui le porte soit au bord du gouffre, vous pouvez vivre vos rêves sans mettre votre vie en danger, écoutez vous, écoutez vos proches, ne vous faîtes pas souffrir, ne les faîtes pas souffrir.

Si tu veux être remotivée avant ta séance de sport cliques ici,  si tu as bientôt rendez vous chez le coiffeur cliques là.

Avec tout mon amour,

Beautyshyyy

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton, ou sur Outfither.

(Pour être prévenu(e) de la publication des prochains articles tu peux indiquer ton adresse mail dans la petite case prévue à cet effet en haut à droite de ton écran! Et si tu le souhaites tu peux même m’envoyé un petit mot ou me poser une question, à l’adresse « beautyshyyy@gmail.com ». )

Publicités

4 réflexions sur “Et toi tu pèses combien? (TCA,poids mon expérience, mon avis)

  1. Ton article est très intéressant car au final, en sous-poids ou en sur-poids, on a toujours des complexes, et des envies différentes, et on peut facilement « basculer » dans des habitudes néfastes! Bravo de t’être livrée comme ça!

  2. Coucou, j’ai lu cet article avec intérêt parce que la question du poids et des TCA me touchent particulièrement. Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte quand on parle d’image de soi ! Pour ma part, j’ai passé de nombreuses années à faire le yoyo et dès que j’étais en phase haute de poids dès que j’avais un projet je me disais « quand j’aurai maigri … » Et ma vie était en suspend pendant ce temps là ! Aujourd’hui j’suis un peu plus sereine sur la question mais j’espère quand même perdre un peu de poids cette année.
    Au plaisir de te lire. Claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s