Deux ans sans boire de lait, mon bilan, ce que j’en retiens.

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis passionnée par l’alimentation et le sport alors j’ai décidé d’en parlé un peu sur le blog.

10986078_907501869284791_1960801651_n.jpg

Il y’a bientôt deux ans j’ai arrêté de boire du lait j’étais du genre à boire un grand verre de lait en rentrant chez moi en fin d’après-midi, mais je me suis rendue compte que j’avais de plus en plus mal au ventre, que je me sentais lourde.

Alors j’ai arrête de consommé du lait, attention du lait et non du lactose, je continuais de mangé un yaourt de temps en temps, une à deux fois par mois environ… (Beaucoup de produits d’alimentation  très différents contiennent du lactose…)

Et depuis comment vous dire que je me sens bien mieux, je ne suis plus du tout ballonnée, et j’ai une peau un peu plus jolie aussi, moins d’exéma et un peu moins de rougeurs. Depuis deux ans je me renseigne beaucoup sur l’alimentation, sur le lait et sur d’autres aliments aussi…

Je ne suis pas anti-lait ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs, je suis plutôt « énervée » par les industriels… Aujourd’hui tout aliment est transformé, et si vous appelez les services clients ou regarder les étiquettes, rien n’indique la composition complète, personnellement je trouve ça plus que malhonnête , nous n’avons pas le droit de savoir exactement ce que l’on consomme. (D’ailleurs je vous conseille vraiment de regardé le replay de l’émission « On n’est plus des pigeons » diffusé le 14janvier dernier sur France4, ils se sont renseignés sur le lait.)

Bref revenons au sujet le lait. Celui qu’on consomme aujourd’hui n’a plus rien de naturel (à part si vous l’acheter directement au fermier et encore certains agriculteurs traitent les vaches aux antibios, donc renseignez vous bien.) Le lait de vache contient également des hormones, notamment des hormones de croissance, logique quand on y pense puisque ce lait est destiné aux bovins et non aux humains!

Et puis il y’a aussi le mythe du « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie », le lait réduirais les fractures, alors je vous le dis honnêtement que vous consommiez du lait ou non si vous vous ramassez par terre (par exemple) votre os cassera, personnellement je me suis cassé le radius fin 2013 en tombant sur du verglas, pourtant à cette époque je consommais encore du lait!  Et pour preuve c’est dans les pays où l’on consomme le plus de produits laitiers qu’il y’a le plus de fractures!

L’OMS (organisation mondiale de la santé) et l’ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire) ne sont pas vraiment d’accord sur la dose de calcium recommandé, l’OMS recommande de consommer 500mg de calcium par jour contre 1200 selon l’ANSES.

Rappelez vous bien que ce qui compte pour de nombreux industriels c’est le bénéfice et non la santé des consommateurs, si ils peuvent faire une économie ne serait que d’un centime en remplaçant un composant par un autre ils n’hésitent pas, que vous achetez du lait à 80 centimes le litre ou à 1,20 euro il provient souvent du même entrepôt…

Je tiens à  rappelé que je ne suis pas nutritionniste ou tout autre professionnel de santé, je partage juste avec vous mon avis personnel, je n’oblige personne à ne plus consommé tel ou tel produit, chacun gère son alimentation comme il le souhaite.

J’espère que vous avez appréciez lire cet article, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle encore d’alimentation ou de sport.

Avec tout mon amour.

Beautyshyyy

Si vous avez envie de commencé l’année en paillettes cliquez ici, et si vous voulez connaître mes souhaits pour 2016 cliquez ici !

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton, ou sur Outfither.

(Pour être prévenu(e) de la publication des prochains articles tu peux indiquer ton adresse mail dans la petite case prévue à cet effet en haut à droite de ton écran! Et si tu le souhaites tu peux même m’envoyé un petit mot ou me poser une question, à l’adresse « beautyshyyy@gmail.com ». )

Laisser un commentaire

