Réveillez vous!

Réveillez vous! Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, ce monde est hypocrite et égoïste.

beautyshyyy-attentat-kenya

France tu n’es pas le nombril du monde…

kenya-attentat-beautyshyyy

 Vendredi 3 avril 147 personnes ont été tués à l’université de Garissa au sud du Kenya.

Rappelez vous de ce 7 janvier… ce jour où 12 personnes nous ont quittés, puis les deux journées suivantes malheureusement pas plus joyeuses…

Nous avons alors crié « Je suis Charlie », »Je suis la Liberté », nous avons ensuite rendu hommage aux victimes en défilant dans les rues avec nos panneaux…

Nous la France, mais aussi l’Espagne,le Brésil,les Etats Unis,la Belgique, l’Italie,la Russie et bien d’autres….

Nous c’est le monde entier.

Que ceux qui ont crié « Je suis Charlie », crie « Je suis Kenya ».

IMG_20150405_163719

Nous avons donner quelques euros pour que Charlie Hebdo continue à s’exprimé, pourquoi ne pas donner pour le Kenya… Pour que ces enfants aient la chance d’étudier….

Nous nous sommes unis pour Charlie, pour la Tunisie car des français avaient perdu la vie… mais ces étudiants Kenyan sont comme nous, ils sont nos frères, le sang qui coule dans leur veines et le même que le nôtre, ils rient, ils pleurent, ils sont humains, ils sont RESPECTABLES.

 Lors des attentats en janvier pas une photo de victime n’a été diffusé par respect pour leurs familles… En revanche concernant cet attentat au Kenya, beaucoup de photos de victimes ont circulés sur le net… Pourquoi? Les familles et victimes Kenyan sont autant respectables que les familles Françaises et Tunisiennes.

A l’heure où je vous écris ces quelques mots 1 215 021 photos ont été postés sous le hashtag « JeSuisCharlie », 69 134 sous le hashtag « NousSommesCharlie », 1 701 sous le hashtag « JeSuisTunisie », 8 325 sous le hashtag « JeSuisBardo » et 929 sous le hashtag « JeSuisKenya ».

attentat-kenya

Les médias ont beaucoup parlé de l’attentat commis le 7 janvier car les victimes étaient toutes françaises, il y’a ensuite eu ce terrible drame en Tunisie les médias se sont alors surtout intéressées aux victimes françaises. (D’ailleurs si vous tapez « attentat Tunis » sur Google un sujet intitulé « Une française blessée est morte » s’affiche sur la première page, il n’y à aucune information concernant les autres victimes….)

Bref, tout ça pour dire que les Kenyan nous ont soutenue en étant Charlie alors c’est à nous de les soutenir dans ce terrible drame.

Alors levez vous de votre canapé et témoignez votre soutien en défilant avec des affiches « JeSuisKenyan » « JeSuisLaPaix », en donnant quelques euros pour le Kenya ou simplement en les respectant.

Je précise aussi que les médias sont tellement centré sur la France qu’ils ont préféré placer des sujets concernant des ballerines ou sur l’éventuelle loi interdisant les mannequins trop maigres plutôt que de réaliser un réel sujet sur ce terrible drame.

(J’écris cet article dans la nuit du samedi 4 avril et pour l’instant aucun chef d’état ne s’est exprimé)

Je terminerai en adressant mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. Tout mon soutien.

#JeSuisCharlie #JeSuisTunisie #JeSuisBardo #JeSuisKenya

Mais je suis aussi… le Nigeria,L’Ukraine,le Yemen,le Congo,le Pakistan,l’Irak, et tant d’autres malheureusement…

Mais surtout Je suis la Paix!

Illustration by "Sanaa.K".

Illustration by « Sanaa.K ».

Laisser un commentaire

