Les 10 commandements pour une jolie peau! (recettes maison en bonus!)

Coucou les filles, j’espère que vous vous portez bien, aujourd’hui je vais vous rappeler quelques astuces pour avoir ou gardé une jolie peau! Eh oui demain c’est le week-end alors c’est l’occasion de chouchouté sa peau et de faire tous les petits soins que l’on n’a pas le temps de faire en semaine!

1. Te démaquillé tu feras!

Il est important de se démaquillé pour laisser sa peau respiré, si vous ne voulez pas passez beaucoup de temps sur cette étape préférez l’huile ou les lingettes même si les lingettes ne sont pas très écolos il vaut mieux utilisé cela plutôt que de ne rien utilisé! Si vous ne vous démaquillé pas les pores de votre peau vont se retrouvés bouchés, vos cils vont tombés et votre peau vieillira prématurément! Si vous ne passez jamais par l’étape démaquillage vous savez maintenant pourquoi vous avez des boutons! Ah j’oubliais même si vous ne vous maquillé pas il est primordial de nettoyé votre visage pour vous débarrassé des dépôts de pollution, de sébum, etc…

2. Lotion tu utiliseras!

Après le démaquillage il reste souvent un peu de résidus de maquillage ou un léger film gras/collant, la lotion va alors permettre de parfaire le démaquillage. Si vous avez des problèmes de peau la lotion va aussi permettre de les résoudre grâce à des actifs naturels(par exemple les lotions au tea three sont excellentes pour les peaux acnéiques). Certains préférerons lavez leur visage plutôt que d’utilisé une lotion, c’est à vous de voir. Personnellement je me démaquille puis me nettoie le visage à l’aide dune mousse et je termine par une lotion.

3. Hydraté tu n’oublieras pas!

Oui c’est primordial d’hydrater sa peau même si elle grasse. Non le sébum ne suffit pas, le sébum est là pour maintenir une peau hydratée mais ce n’est pas suffisant. Pour les textures vous avez le choix, gels ou crème légère pour les peaux grasses ou huile/baume pour les peaux sèches. Si vous avez une peau normale choisissez votre hydratant selon vos goûts, vous pouvez tout vous permettre! Souvenez vous qu’il faut hydraté sa peau (et pas que le visage) deux fois par jour!

Il y’a aussi une manière d’appliquer son hydratant, d’abord chauffez le produit entre vos mains puis commencez par les joues en effectuant un léger massage mais toujours vers le haut pour éviter que votre visage ne s’affaisse, ensuite le front puis le menton et terminez par le cou et le décolleté (toujours masser en remontant pour évitez que votre cou vieillisse prématurément.)

4. Gommage tu effectueras!

Une à deux fois par semaine effectuez un gommage qui permettra d’éliminer les peaux mortes et en quelque sorte de faire peau neuve! Inutile de dépenser des milles et des sans dans un gommage vous pouvez très facilement le faire chez vous avec un peu d’huile d’olive et de sucre. Ou alors avec du miel et du sucre ou encore avec une huile végétale et du sel! Bref les recettes pour un gommage naturel sont multiples !

5. Masque tu appliqueras !

Une fois par semaine il est important d’appliquer un masque pour hydrater ou assainir sa peau! Pour les peaux grasses à imperfections un masque à l’argile verte (ou rose pour les peaux sensibles) sera très efficace, pour une peau sèche il existe des recettes maison, vous pouvez par exemple mélanger une cuillère à soupe de fromage blanc avec une cuillerée d’huile végétale. Pour un masque éclaircissant (je n’ai testé que sur moi donc je ne sais pas le résultat sur une peau plus matte) mélanger un peu de fromage blanc et quelques gouttes de citron (pas plus de 5 pour une peau sensible), le fromage blanc hydratera et le citron éclaircirra la peau au fil des utilisations, pour ce masque il est préférable de l’alterner avec un autre donc de faire celui ci toutes les deux semaines car cela peut irriter un peu la peau si il est fait trop souvent.

Pour celles ayant des points noirs ou des pores dilatés utilisez des patchs une fois par semaine. Là aussi je connais quelques astuces maison, pour la première appliquer du blanc d’œuf sur la zone à traité puis recouvrer d’une  bande de mouchoir et réappliquer du blanc d’œuf, laissez sécher entre 30 et 45 minutes puis retirer. Si vous n’avez plus d’œufs mélanger une feuille de gélatine et une cuillère à soupe de lait puis chauffez 20 à 30 secondes au micro ondes mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène, laissez refroidir puis appliquer sur la zone à traiter; laissez sécher environ 15 minutes puis retirez. (* Avant d’utiliser ce genre de patch pensez à ouvrir les pores de votre peau en passant 10 minutes la tête dans un inhalateur rempli d’eau bouillante!)

6. Connaître ton type de peau tu apprendras!

Depuis tout à l’heure je vous parle de type de peau mais connaissez vous votre type de peau? La majorité des personnes non donc j’ai une petite astuce pour vous… Assurez vous de n’avoir aucun produit sur votre peau (ni crème, ni makeup) puis collez un morceau de ruban adhésif sur toutes les parties de votre visage (les joues,le menton, le front et le nez.), après deux heures retirez les morceaux de ruban adhésif et analysez-les, si tous les morceaux sont luisants votre peau est grasse, si les morceaux provenant de la zone t (menton,front,nez) sont luisants et si ceux des joues ont des particules blanches votre peau est mixte, si sur tous les morceaux vous retrouvez des particules blanches votre peau est sèche et si vous retrouvez les morceaux de ruban adhésif dans le même état (c’est à dire mat et sans particules) d’origine votre peau est normale.

Pour ce qui est de la sensibilité de la peau c’est très simple, si votre peau à des rougeurs ou qu’elle rougit au soleil votre peau est sensible, si votre peau ne réagit pas au soleil ou à certains composants votre peau n’est pas spécifiquement sensible.

7. Une alimentation saine tu garderas!

Prendre soin de sa peau en surface c’est bien mais en rendre soin de l’intérieur c’est encore mieux! Cela commence tout d’abord par une bonne hydratation, pour une belle peau et surtout pour votre santé il est conseillé de boire entre 1,5 l et 2 l d’eau par jour, attention j’ai bien dis EAU et pas sodas hyper sucrés ou alcool . Pour ce qui est de l’alimentation il faut qu’elle soit variée et équilibrée, mais ne vous méprenez pas il ne s’agit pas d’un régime non juste de manger un peu de tout dans des quantités raisonnables et surtout gardé cette notion de plaisir en mangeant, ne vous forcez pas à manger quelque chose que vous n’aimez pas juste car l’aliment en question est dit « healthy ».

Je vous l’ai encore prouvé lundi dans mon article favoris du moment je sais m’autorisé quelques gourmandises. On dit souvent que la charcuterie donne des boutons mais si vous aimez ça autorisez vous d’en mangé en petite quantité quand vous en avez envie, pas tous les jours non, plutôt 1 à 2 fois par mois (non seulement pour éviter les problèmes de peau mais surtout pour éviter les soucis de santé.)

Modérez votre consommation d’alcool et de cigarettes, surtout pour votre santé!

8. L’eau froide tu privilégieras!

Pour se laver le visage préférez utiliser de l’eau froide, cela évitera les rougeurs et raffermira la peau. Pour ce qui est d’utiliser de l’eau du robinet ou non c’est un choix, personnellement depuis plus d’un an je n’utilise plus d’eau du robinet sur mon visage, non c’est un mensonge… J’utilise encore l’eau du robinet car avec deux nettoyages de peau par jour cela me couterai cher en eau minérale (et ça me ferait surtout bien mal au dos de porter des litres et des litres!) , bref, je nettoie mon visage puis je rince avec une brume d’eau thermale donc c’est comme si je n’utilisai plus d’eau calcaire puisque elle ne reste pas sur ma peau!

9. Les bactéries tu fuiras!

Ah ces petites bêtes qu’est qu’on les haïe qu’est qu’on les aime! Pour éviter les comédons et autres petites choses bien désagréables pensez à désinfectez vos pinceaux, vos éponges etc… au quotidien. Avant de toucher votre visage lavez vous bien les mains et désinfectez les à chaque fois que vous touché un comédon. Surtout on évite d’utiliser un produit directement sur un bouton, prenez un petit pinceau et appliquez votre produit (vous laverez ce pinceau juste après), et c’est pareil qu’avec vos mains ne retrempez pas un pinceau dans un produit si il vient juste d’être en contacte avec un comédon, désinfectez le avant de pouvoir le réutilisé. Justement parlons pinceaux pour les rangé mieux vaut les mettre à l’abri de la poussière (donc évitez les pots à pinceaux!).

Vérifiez bien la date d’expiration de vos produits,  si vous avez le moindre doute jetez au lieu de garder un produit potentiellement périmé! Après avoir nettoyé votre visage séchez le avec un mouchoir ou changer de serviette chaque jour. Si vous nettoyé votre visage avec une éponge ou une brosse pensez à en changé régulièrement.

Pour désinfecter un bouton préférez un coton tige plutôt que votre doigt. Si un élément (une éponge par exemple) à été en contact avec un comédon infecté jetez le. Si vous avez des problème d’acné pensez à changer très régulièrement de house d’oreiller pour éviter la prolifération de bactéries (et donc vous amenez encore plus de boutons). Pensez à désinfecter votre maquillage 1 à 2 fois par an. Pour tout ce qui est épilation (du visage comme du corps d’ailleurs) pensez à désinfectez la peau et les instruments (spatules, lames de rasoirs,ressort…), une infection ou un poil sous peau surinfecté est vite arrivé malheureusement!

Côté corps si vous utilisez des gants changez en tous le 2/3 jours ce sont de vrais nids à bactéries! C’est la même chose pour les fleurs de douche changez en régulièrement, personnellement je les désinfecte chaque semaine et les change tous les mois! (oui je consomme donc 12 fleurs de douche par an mais au moins je sais que c’est clean!)

Il y’a tellement de choses à dire concernant la prolifération des bactéries et les astuces pour l’évité donc dîtes moi si vous souhaitez un article centré sur ce sujet!

10. 8 heures de sommeil tu adopteras et du soleil tu te protègera!

Oui je suis mal placé pour vous dire ça puisque je suis insomniaque… Pour votre santé et votre peau mieux vaut avoir un sommeil réparateur, alors on évite les écrans avant de se coucher et on déconnecte son téléphone pour éviter d’ être tenté de répondre à un message, de consulter les réseaux sociaux et aussi car les ondes ce n’est pas très très bon… Alors si comme moi vous souhaitez mettre un réveil sur votre téléphone il suffira de le mettre en mode avion. (pour un réveil tout en douceur on préfère évidemment les quelques rayons de soleil qui viennent  illuminer la chambre, mais l’hiver c’est compliqué alors le mode avion et la sonnerie Beyonce c’est bien aussi!)

Aussi protégez vous du soleil! Sur le corps on y pense, sur le visage pas tellement (moi la première!) alors depuis quelques années j’utilise un stick, c’est génial car ça ne fait pas de traces blanches, de films gras alors qu’avec la chaleur on à déjà une peau grasse comme un churros et c’est ultra pratique et précis, pas de produit qui coule dans le sac de plage!

 boire-de-l-eau-cest-bon-pour-la-peau-

soins-de-la-peau

stick-solaire

Prendre soin de son contour de l'œil c'est également très important!

Prendre soin de son contour de l’œil c’est également très important!

laver-ses-pinceaux-et-évitez-la-prolifération-de-bactéries-


Maintenant que vous avez fait le plein d’astuces je vous fais confiance pour vous chouchoutez et chouchoutez votre peau!

Je vous retrouve lundi pour un nouveau post, d’ici là prenez soin de vous et de vos proches et passez un bon week-end!

 Pleins de bisous, mouak,mouak. 💕

 Love, Love,Love.

Vous pouvez me suivre:

Sur Hellocoton: http://www.hellocoton.fr/mapage/beautyshyyy

Sur Instagram: http://instagram.com/beautyshy20

Pour être prévenu(e) des nouvelles publications du blog ,souscris au blog gratuitement en indiquant simplement ton email, cliques sur « suivre » à droite de l’écran! (Concours aux 50 abonnés)

#jesuischarlie


 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s