BeautyTroc: késako?

Hey Girls, j’espère que vous allez bien! Je vous reviens aujourd’hui pour vous faire part du site BeautyTroc et vous expliquez en quoi il consiste.

En effet cet article est prévu depuis assez longtemps, tant je trouve ce système original,utile et sympathique!

th (3)

BeautyTroc c’est quoi?
BeautyTroc est le premier site à s’être spécialisé en troc beauté.

Que peut on troquer sur BeautyTroc?
Certes le site est spécialisé en cosmétiques mais vous pouvez néanmoins troquez des vêtements,bijoux,chaussures… à la limite de 3 par vanity afin de préserver le concept premier du site.
Vous pouvez également troquez des goodies et produits de beauté venant d’une box beauté,les échantillons ont aussi leur places sur le site à condition de bien préciser qu’il s’agit d’échantillons.

Comment troquez sur BeautyTroc?

1. Inscrivez vous sur le site,il vous faudra préciser votre adresse-email et créer un pseudo ainsi qu’un mot de passe. Ensuite vous remplirez un formulaire concernant votre nom et votre adresse pour recevoir les produits.

2. Ajoutez des produits dans votre vanity: pour cela prenez le produit en photo accompagné d’un papier où figure votre pseudo,afin de prouver que ce produit vous appartient et ainsi éviter les arnaques.

Cas particulier: pour les produits issus de box beauté, les fiches-produits étant pré-enregistrées vous n’aurez pas besoin de charger votre photo personnelle. Toutefois, soyez attentives à bien spécifier l’état de votre produit dans l’espace de commentaires prévu à cet effet afin d’éviter toute déception lors d’un troc.

3. Trouver un produit: pour trouver un produit consultez les onglets en haut de l’écran,cliquez sur une catégorie de produit(maquillage,vernis…)puis cliquez sur une teinte précise ou un produit en particulier (pour vernis par exemple cliquez sur rouges ou neutres afin de trouver la teinte souhaitée.).

4. Faîtes des propositions: pour cela cliquez sur l’image du produit puis sur le bouton rouge « Il me faut ce produit » vous serez alors automatiquement redirigé vers la proposition de troc; regardez au bas de l’écran pour sélectionné un produit de votre vanity cliquez sur le produit concerné puis revenez en haut de la page pour cliquez sur le bouton à droite « Proposer ce troc ».

5.Validez le troc: rendez vous sur le lien « Mes trocs » à droite pour savoir si le troc à été validé ou non: si une flèche s’affiche cela veut dire que la personne à accepté le troc,si une croix rouge apparait alors le troc est annulé dans les deux cas vous pouvez négocier dans l’espace « discussion ».

6. Envoyez le colis: une fois le troc validé l’adresse sera noté à droite de l’écran,mais pensez bien à la reconfirmez en demandant à la personne(en espace discussion)si son adresse n’a pas changé.

Comment informer la BeautyTroqueuse que colis à bien été envoyé?
Vous pouvez facilement le dire dans l’espace discussion mais il y’a un procédé bien plus rapide: cliquez sur le bouton « J’ai expédié mon colis ». Pour voir si votre colis à été envoyé regardez la case à droite « A vos trocs! » .

7. Evitez les arnaques!
Pour évitez les arnaques vérifiez la photo,et regardez surtout les « évaluations »ce sont les notes & avis des précédentes troqueuses à avoir échanger un produit avec la BeautyTroqueuse concernée. Regardez aussi le packaging, petite anecdote:j’ai vue un jour une crème YvesRocher avec un packaging plein de taches et la couleur était assez fade je n’avais jamais vue ce packaging chez YR c’est pour dire, cela vous évitera les produits dépassés de date depuis X années!

Petites astuces en plus:
-Nettoyez le packaging avant d’envoyer le produit.
-Soignez l’emballage (enveloppe, papier bulle…)
-Ne troquez pas un produit de marque Elf contre un de la marque Chanel sous prétexte que vous voulez vous en débarrasser!
-Ecrivez un petit mot ou offrez un petite surprise, cela fait toujours plaisir!
-Evitez de mettre en ligne des produits basiques (comme un shampoing Dop par exemple)vous payerez cher les frais de port (car lourd)alors que l’on peut trouver le produit très facilement.
-Evitez donc les produits trop lourds, ou rassemblez les en un lot cela vous évitera de payer plusieurs grosses sommes alors que vous pouvez en faire un lot!

Pour plus d’informations consultez la FAQ du site:http://www.beautytroc.com/faq.php
Site BeautyTroc :http://www.beautytroc.com/

Merci d’avoir lu cet article.

A bientôt mes Beautyshymeurs,je vous envoie pleins de bisous ensoleillés mouaakk !!!

~Love~
~Beautyshyyy~

Répondez à ce sondage concernant les articles sur Beautyshyyy ici: http://instagram.com/p/pRPrehzPy4/

Vous pouvez me suivre:

Sur Hellocoton: http://www.hellocoton.fr/mapage/beautyshyyy

Sur Instagram: http://instagram.com/beautyshy20

Pour être prévenu(e) des nouvelles publications du blog ,souscris au blog gratuitement en indiquant simplement ton email, cliques sur « suivre » à droite de l’écran!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s