Mister Babylips vs Mister Baume framboise Yves Rocher! Qui gagnera?! Suspens…

Hey Beautyshymeurs! J’espère que vous allez bien(malgré ce temps pourri, ahah!).
Samedi dernier j’appliquai mon Babylips et je me souvenai vous avoir dit dans un article que je ne le trouvai exceptionnel c’est alors que j’ai l’idée (oui ça m’arrive :D)de faire une petite bataille (ou Battle comme disent nos amis ricains)entre Mister Babylips et Mister baume framboise de notre ami Yves ,comprenez Yves Rocher!

Dans cet article je jouerai donc à la prof cosmétiques à donner des notes à ces p’tits baumes à lèvres!

Commençons par le très connu Babylips:

(J’ai achetée la teinte « Cherry Me » à environ 5€ chez Carrouf!)

thCA1SU89K

Packaging: 8/10

Je le trouve assez fun, c’est coloré…il est donc plus pep’s que chic ou classe…ça change et ça mérite un 8/10 selon moi!

Pigmentation: 6/10

Il est très peu pigmenté, juste un léger rose… De ce côté là je suis un peu déçue certes c’est un baume à lèvres et pas un rouge à lèvres mais cela mériterait un peu plus de pigmentation. Il y’a quand même un avantage à cela: vous pouvez l’appliquez sans miroir sans risquer d’en mettre de partout, et si jamais il y’a un peu de matière sur votre peau il suffit de frotter ou d’humidifier un peu pour que la matière parte.

Hydratation: 8/10

Pour moi il est impossible d’avoir des lèvres parfaitement hydratées seulement avec ce produit cependant il ne dessèche pas.
Personnellement je suis archi-fan des rouge à lèvres mats ou des encres à lèvres mais avec mes lèvres ultras sèches (toute l’année!) cela termine tout le temps en lèvres asséchés avec des sècheresses marquées par le rouge à lèvres… Bref j’ai une bouche bien moche une heure seulement après l’application!
Et c’est là que Babylips me sert, il lisse mes lèvres pas au point de ne plus voir les sècheresses mais il les lissent assez pour que je n’ai plus cette sensation inconfortable!
Et cela colore légèrement les lèvres et pour moi qui ne sort rarement sans rouge à lèvres c’est très pratique!

Odeur: 9/10

Ahlala ça sent juste le bonbon sans être écœurant j’adorreeeeeeeeeee!
Petite anecdote: une amie qui avait emprunté le mien à juste adoré l’odeur, elle l’a donc achetée (juste pour l’odeur!) et maintenant elle ne fait que de le sentir, shootée au Babylips (ah oui mais c’est légal…!)!

Tenue: 8/10

Je dirai que la tenue est semblable à celle d’un rouge à lèvres classique, il reste brillant environ 2h quand à la teinte mes lèvres restent légèrement teintées pendant environ 3 ou 4h en buvant.
Après un repas la couleur est toujours là ,la brillance n’y est plus. Je vous conseille d’en remettre après un repas car même si la teinte est toujours présente elle n’est plus très uniforme.
Remettez-en aussi lorsque que vous sentez que vos lèvres tirent où qu’elles sont sèches.

Rapport Qualité/Prix: 7/10

On devrait toutes avoir un baume à lèvres coloré dans son sac ne serait que pour mettre fin à cette sensation désagréable qu’est avoir les lèvres desséchées. Oui j’aime avoir un produit de ce type toujours sur moi mais personnellement je trouve celui ci assez cher pour ce que c’est.

En résumé:
Une odeur très agréable,une hydratation correcte,une couleur douce,une tenue satisfaisante. Pour moi on a trop fait de bruit autour de ce produit: ce n’est ni plus ni moins qu’un baume à lèvres teinté, il est satisfaisant oui mais ce n’est pas un produit extraordinaire qui répare les lèvres à la perfection comme beaucoup l’on dit: c’est un baume à lèvres teinté point.

Passons au baume à lèvres à la framboise de Mr Rocher:
(Je l’ai achetée à environ 1,30€ à -50%)

baume-a-levres-stick-yves-rocher-pour-des-levres-douces-et-gourmandes-senteur-framboise-939189308_ML

Packaging: 7/10

Classique mais pratique…le tube est plus petit que celui des Babylips le bouchon tient bien. L’image est assez esthétique on aurait envie de croquer le tube!

Pigmentation: 7/10

La teinte est la même que le Babylips, en un peu plus pigmenté tout de même. C’est joli, c’est moins translucide selon la teinte naturelle de vos lèvres la couleur pourra plus ou moins foncée sur moi par exemple c’est rose framboise assez pep’s sur une autre bloggeuse c’était plutôt un très joli corail clair assez doux assez frais… Top!

Hydratation: 6/10

Je dirai que la texture du baume est plus sèche que celle du Babylips,elle lisse donc moins les lèvres mais c’est quand même correct. Hydratation correcte donc mais pas suffisante pour nourrir les lèvres en profondeur (préférez appliquez un baume bien « gras » la nuit pour bien réparez vos lèvres)

Odeur: 9/10

Sur ce point Mister Babylips et Mister baume framboise sont sur le même pied d’égalité entre l’odeur délicieuse de bonbon pour le Babylips et l’odeur gourmande de framboise pour le Baume Framboise je ne peux choisir.
L’odeur n’est vraiment pas chimique, cela sent réellement la framboise fraîchement cueillie du jardin; ça me rappelle mon enfance: quand je cueillait(d’ailleurs j’en mangeai plus que je n’en cueillait!) des framboises avec mon papounet !

Tenue: 5/10

Là le Babylips l’emporte! Ce baume tient environ 1h,au delà la couleur s’est fortement estompée.

Rapport qualité/prix: 8/10

Je le préfère au Babylips car il est 4 fois moins cher! Même si la tenue est moins bien que le Babylips,pour moi il n’est pas nécessaire de mettre 5€ pour un simple baume teinté!

En résumé:

Une teinte claire pour un côté frais,une tenue passable,une odeur exquise,une hydratation suffisante pour la journée. Pour moi il a tout bon,son seul petit défaut:la tenue mais ce n’est pas dérangeant d’en remettre toutes les heures.

MAIS ALORS QUI L’EMPORTE?

Vous l’aurez compris pour moi c’est le baume à lèvres à la framboise d’Yves Rocher, bien moins cher que le Babylips il est tout aussi efficace.

Mes derniers articles:

https://beautyshyyy.wordpress.com/2014/06/29/liste-des-points-de-vente-de-la-marque-a-petits-prix-essence-en-france/

https://beautyshyyy.wordpress.com/2014/07/02/baisse-de-moral-solutions/

https://beautyshyyy.wordpress.com/2014/07/06/les-10-pires-erreurs-make-up-a-ne-pas-commettre-si-tu-tiens-a-garder-une-vie-sociale/

https://beautyshyyy.wordpress.com/2014/07/07/tag-i-love-soldes-by-beautyshyyy/

https://beautyshyyy.wordpress.com/2014/07/07/diy-diferents-exfoliants-pour-les-levres-fait-maison/

Merci d’avoir lu cet article.

Déjà 1 année(20/06/14) passée à vos côtés,Merci!

A bientôt mes Beautyshymeurs,je vous envoie pleins de bisous ensoleillés mouaakk !!!

~Love~

~Beautyshyyy~

Répondez à ce sondage concernant les articles sur Beautyshyyy ici: http://instagram.com/p/pRPrehzPy4/

Vous pouvez me suivre:
Sur Hellocoton: http://www.hellocoton.fr/mapage/beautyshyyy

Sur Instagram: http://instagram.com/beautyshy20

Pour être prévenu(e) des nouvelles publications du blog ,souscris au blog gratuitement en indiquant simplement ton email, cliques sur « suivre » à droite de l’écran!

Laisser un commentaire

