Baisse de moral ? Solutions!

Hey Beautyshymeurs! Aujourd’hui article un peu spécial…

Eh oui même si le slogan du blog est: « Tu aimes le make-up et la bonne humeur alors tu devrais te plaire ici! » comme tout le monde j’ai aussi quelques petites baisses de moral… Notamment en ce moment . Pour moi les principales cause de cette baisse de moral sont: un retour de vacances, une de mes minettes décédée lors de mes vacances, un temps pluvieux, un manque de sommeil et donc une fatigue assez importante… Avec tout ça il faut savoir rester positive! Alors voici mes petits conseils pour reprendre le dessus!

  • Trouvez les causes!

Pourquoi vous vous sentez aussi mal, aussi morose? A vous de trouvez les causes principales de cette dépression passagère! 

  • Ecoutez vos envies!

Envie de regarder la télé alors que vos proches vous disent de sortir? Envie d’aller au cinéma? Envie d’une bonne glace italienne alors que vous êtes au régime? … Peu importe l’avis de vos proches, écoutez vos envies! Bien sûr comme tout le monde vous avez des obligations (travail, enfant(s)…) mais il est important de trouver un peu de temps pour vos loisirs…

  • Souriez, discutez, complimentez…

Ce matin vous faites vos courses…au lieu d’avoir la tête plongée dans votre caddie, souriez au gens qui vous entourent, vous aimez bien le rouge à lèvres de la caissière dîtes le, je vous assure que cela fait plaisir de voir des gens heureux! De votre côté vous vous sentirez bien mieux,quand à la personne d’en face elle est peut être dans la même situation que vous alors un petit sourire lui fera plaisir! Si toutes les personnes de la planète (rien que ça!!!) appliqueraient ce « conseil » on serait bien plus joyeux au quotidien! 

  • Accordez vous une journée  » je me fais plaisir »!

Cela peut être une journée shopping entre copines, ou une journée au spa avec chéri si vous avez le budget… Ou bien encore une journée cocooning : grasse matinée, bon petit dèj /brunch, un bon bain moussant sur une douce musique accompagné de votre masque hydratant préféré…  Et pour clôturer cette belle journée un dîner en amoureux, ou entres ami(e)s pour les célibataires.

  • Si vous aimez ça rien de tel qu’une bonne séance de sport!

Le sport sécrète de l’endorphine, hormone qui diminue le stress, et améliore le moral lors d’un état dépréssif… Pour ça vous pouvez courir pendant une petite heure, ou encore une séance d’abdominaux… un sport qui vous plaît … De la natation peut aussi être très efficace. En effectuant un peu de sport au quotidien vous pouvez améliorez votre sommeil.  

  • R-E-P-O-S-E-Z vous!

Le manque de sommeil peut être au cœur de votre baisse de moral, allez donc vous couchez un peu plus tôt et évitez les écrans… Mangez également deux heures avant d’aller vous couchez,si c’est le bruit (route, ronflements…) qui vous empêche de dormir n’hésitez pas à mettre des boules Quies même si chéri se moque de vous! 

Comment évitez la dépression dite saisonnière? (Etat dépressif qui survient lors des saisons pluvieuses…)

 

    <
    1. Evitez de regardez la météo la veille.

Forcément si vous regardez la météo la veille et qu’il est prévu de faire mauvais temps vous commencerez votre journée sur un point négatif en vous disant qu’aujourd’hui il fera moche. Je sais que cela est très pratique, notamment pour préparer ces vêtements la veille … Mais vous pouvez tout à fait préparez votre tenue du lendemain sans avoir regarder la météo, choisissez une tenue estivale et une tenue un peu plus hivernale vous aurez donc une tenue de prête peut importe le temps qu’il fera!

    2.  Mettez de la couleur dans vos fringues!

Un peu de rouge dans cette tenue… Un peu de menthe façon estivale sur ces bottes… Quand il fait moche, le ciel est gris les arbres sont ternes et les gens souvent habillés en noir, jusque là je ne vous apprend rien c’est pour cela qu’un peu de couleur dans ce temps maussade ramène un peu de gaieté! Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut en abuser façon Arlequin! Mixez imprimés et unis, par exemple si vous choissisez un pull imprimé avec du rouge et du bleu restez neutre pour le bas avec par exemple un jean brut… Si vous n’osez pas la couleur commencez doucement avec du blanc ou des couleurs pastels…

   3.  Regardez des photos de vos vacances!

Vous êtes partis au soleil? Alors profitez en pour vous remettre dans l’ambiance grâce aux photos, cela vous évoquera de nombreux souvenirs qui vous remonteront le moral! 

  4.   Tenez un carnet !

Chaque jour écrivez 5 choses positives qui vous sont arrivées dans la journée! Vous aurez un tel bonheur le soir en voyant que cette journée n’était finalement pas aussi morose que vous l’aviez prévu! Quand une baisse de moral pointera le bout de son nez vos relirez les anciennes pages.

D’autres ont des méthodes bien personnelles comme par exemple se plonger dans un bon bouquin ou ranger et nettoyer son appartement de fond en comble… Et vous quels sont vos conseils pour retrouver un moral au top?  Partagez les en commentaires toute la communauté Beautyshyyy pourra alors en profiter ! Si vous avez d’autres questions ou si vous voulez discutez je serai présente en commentaires pour vous répondre!

J’arrive maintenant à la fin de cet article en espérant que cet article vous aidera ou pourra vous aider à l’avenir.

Merci d’avoir lu cet article.

Déjà 1 année(20/06/14) passée à vos côtés,Merci!

A bientôt mes Beautyshymeurs,je vous envoie pleins de bisous ensoleillés mouaakk !!!

~Love~

~Beautyshyyy~

Répondez à ce sondage concernant les articles sur Beautyshyyy ici: http://instagram.com/p/pRPrehzPy4/

Vous pouvez me suivre:
Sur Hellocoton: http://www.hellocoton.fr/mapage/beautyshyyy

Sur Instagram: http://instagram.com/beautyshy20 

Pour être prévenu(e) des nouvelles publications du blog ,souscris au blog gratuitement en indiquant simplement ton email, cliques sur « suivre » à droite de l’écran!

 

Publicités

2 réflexions sur “Baisse de moral ? Solutions!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s