Mes Indispensables n°1 : 5 Indispensables maquillage!

Heeeyyyy,Mes Beautyshymeurs!!!Je suis ravie de vous retrouvée une seconde fois aujourd’hui pour ouvrir une nouvelle catégorie d’articles:Taaaadaaaammm!!!Mes Indispensables ….Il y’aura plusieurs article s’intitulant « Mes Indispensables… »(concernant les pinceaux,les soins…)aujourd’hui je vous présente  donc 5 indispensables maquillage,pour les débutantes ou pour les jeunes je trouvais ça sympa!!!Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive,par exemple n’achetez pas de fond de teint si vous n’avez pas d’imperfections!Alors commençons!

1-Un fond de teint,ou une bb crème,alors si n’avez ni rougeurs,ni boutons,ne mettez rien ou alors juste une petite poudre transparente,si vous avez la peau grasse,alors si vous suiviez Beautyshy(l’ancien blog!)vous savez que je ne porte aucun fond de teint,par contre j’ai pas mal de rougeurs(nez,joues!)souvent,mais pas tout le temps comme ce matin,Miracle,je n’avais aucune rougeurs,ahah!!!Bref,pour les jeunes qui suivent Beautyshy,je vous conseille de ne pas mettre de fond de teint trop tôt,car beaucoup sont comédogènes(donne encore plus de boutons!)après libre à vous d’en mettre !!!Bon alors en fond de teint abordable:Le superstay better skin de gemey maybelline(parce que je mets maybelline!)Par contre les peaux très claire ne trouveront pas facilement leur bonheur en supermarché!Sinon les fonds de teint Rimmel et Bourjois sont apparemment bien!

Par contre j’ai déjà téstée des bb crèmes de supermarchés,et forcément,j’est été déçue des couleurs soit trop orange,soit trop jaunes,bref j’ai téstée celle de Garnier,que je n’ai pas aimée mais chacun ses goûts,et celle de gemey maybelline  la dream fresh bbqui ne me convient pas.

Si vous avez plus d’argent à dépenser dans la bb crème je vous conseille celle d’Erborian(une revue vous interesse?Dîtes le moi en commentaires!

2-Un correcteur, anti cernes, pour cacher les boutons,cicatrices,rougeurs…

Pour les p’tits budgets::Ceux d’Essence,de Maybelline,…sont pas mal,et croyez moi j’en ai téstée,celui de chez »Pro’s »(carrefour)est très lumineux également!

Budgets plus conséquents:Le Bo-ing  de Benefit,qui fait cache-cernes et correcteur!

3-Une poudre libre transparente;à vous de choisir compacte,libre,coloré,transparente?

Personnellement je n’aime pas les poudres compactes colorés,et préfère les poudre libre transparente,comme celle d’essence,que j’adore!

Evitez les poudre avec du talc,car il bouche les pores,ou utilisez la avec Parcimonie(mais…c’est qui Parcimonie?non je ne la connais pas…Euh,oui j’arrête!)Malheureusement je ne la trouve plus(savez vous si ils l’ont arrêté? Dite moi  ça en commentaires)et j’en ai donc rachetée une autre,transparente: celle avec les écritures rose, qui contient  du talc,pas top donc!!

Il existe aussi la poudre Hd de la gamme studio d’Elf!!!

Et en budget plus conséquent vous avez la fameuse poudre Hd de Make Up Forever!

En poudre compacte teintée vous avez celle d’Essence,ou celles de la marque:GemeyMaybelline!

Ou la connue Mineralize Skinfinish De Mac Cosmetics!!

4-Un mascara! Euh…j’explique pas…Comme Christina Cordula dirait:c’est IN-DI-SPEN-SABLES,MA CHERIEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!Les Gemey-maybelline sont géniaux!!Sinon le Theyre real de Benefit à une très bonne réputation, aussi!!!

Bonus-Une ombre à paupières crème,qui ne nécessite pas de pinceaux,et est très simple à appliquer,les Colors tatoos de Gemey maybelline sont géniaux,pour 10€,sinon il y’a les Illusion D’ombres de Chanel, il y’a aussi celles d’Essence ,d’Elf…

5-Un rouge à lèvres(Ou deux!),un pâle ou »nude »rosé  et un framboise,fushia ou rouge selon vos goûts que vous pourrez aussi utilisez en tant que blush(si vous ne connaissez pas,il suffit de mettre un petit »trait »de rouge à  lèvres sur votre pommette,et d’estomper avec vos doigts!)Ceux de la marque »Cien »sont pas mal,et ceux de chez Yves Rocher aussi,après il y’a les YvesSaintLaurent,Lancôme…

J’éspère que ce pricipe d’indispensables,vous plaît,dîte moi ça en commentaires!!!

QUEL EST VOTRE INDISPENSABLE MAQUILLAGE,REPONDEZ TOUS DANS LES COMMENTAIRES!!!

JE VOUS DIS A TRES BIENTOT,ET SURTOUT PRENEZ SOIN DE VOUS MES CHOUX!!!!!BISOUS Mes Cookies!!!

Je vous manque déjà retrouvez moi sur INSTAGRAM——>  http://instagram.com/beautyshy20

Laisser un commentaire

